Marque Hebel

Josef Hebel

La marque HEBEL est née avec Josef Hebel, entrepreneur et ingénieur du bâtiment, qui fonda une entreprise de construction à Memmingen en 1920.

La première usine Hebel fut ouverte en 1943 et préfabriquait à l’échelle industrielle des éléments de mur, de toit et de plafond.
L’idée de Josef Hebel consistant à produire des éléments préfabriqués entiers et à les assembler sur le chantier se retrouve dans le logo, qui met en scène « l’homme Hebel » montant seul un élément de grand format.

Ce symbole fut d’abord coulé dans le bronze par un artiste russe, avant d’être repris comme logo de la marque.

Il fut conservé au fil du temps, en dépit de quelques modifications concernant la couleur et le slogan. La marque Hebel est jusqu’à présent de couleur orange.

Aujourd’hui, Hebel fait partie du groupe d’entreprises Xella et élabore des éléments préfabriqués armés de grand format et des panneaux de béton cellulaire pour de grands bâtiments utilitaires tels que des centres logistiques, des entrepôts ou des bâtiments de production.

Connu de 98 % du groupe cible professionnel, Hebel compte désormais, aux côtés de Ytong, parmi les marques les plus renommées du groupe Xella et parmi les marques de matériaux les plus solides. Hebel est la marque produit de Xella Aircrete Systems GmbH.